Les campus

Leadbetter


Dispensés par les académies de Montpellier Massane et de Terre Blanche.


L’enseignement golfique de haut niveau qui peut être combiné ou non à des études supérieures pour accéder aux différents métiers du golf. En collaboration avec l’AIMG pour les sports études de la 6ième  au BTS. Ou en collaboration avec l’enseignement universitaire publique pour un diplôme d’enseignant de Golf.

L’académie dirigée par Nicolas ARMAND et Alain ALBERTI en collaboration depuis plus de 25 ans avec David LEADBETTER, met à la disposition de tous les jeunes et les joueurs passionnés désireux de progresser, son expérience et sa méthode d’entraînement.

Le campus vous offre une base d’entrainements de haut niveau qui va vous permettre de progresser et d’aller au bout de votre potentiel. L’objectif est notamment de vous amener à un niveau de jeu vous permettant d’être performant :

  • Aux épreuves amateur de haut niveau régionales, nationales et internationales
  • Aux cartes d’accès des différents circuits professionnels

Les sessions se déroulent d’Octobre à Juin, mais pour les joueurs limités dans le temps, l’académie propose des programmes adaptés, permettant de bénéficier de l’instruction LGA en intégrant le Campus avec un suivi individuel en fonction des objectifs.

Il existe donc la possibilité de suivre une préparation à l’année, au semestre, au trimestre ou au mois.

L’objectif est de mettre en cohérence les différents secteurs d’entraînement technique, tactique, physique et mental pour optimiser la performance.

Le planning de base est établi, chaque mois, par les coachs du Centre d’entraînement Haut Niveau. Il est modulé selon la période de formation et les périodes de compétitions sur un rythme plus ou moins intense. Sur un mois d’entraînement, 40 à 50 heures sont encadrées directement par l’équipe technique (coachs, préparateur physique et intervenants extérieurs) sous forme d’un suivi collectif ou individuel. Certaines périodes sont consacrées à des sessions thématiques qui sont définies selon la période, l’objectif et le niveau du joueur.

Les heures restantes font l’objet d’un planning d’entraînement en autonomie : parcours à thèmes, entraînement grand jeu, petit jeu et putting, compétitions inter groupes et de gestion de l’index, entraînement physique sur objectifs personnalisés …

L’objectif est de mettre en cohérence les différents secteurs d’entraînement technique, tactique, physique et mental pour optimiser la performance.

Cette préparation pourra se coupler ou non à de l’enseignement scolaire et/ou universitaire pour la préparation de diplôme :

LE CAMPUS