Nicolas Chavain

nicolas chavain

Pro au Golf International du Cap d’Agde

Originaire du Nord de la France, Nicolas Chavain a commencé le golf à l’âge de 17ans. D’une famille de sportifs et plutôt impliqué dans le football, il découvre ce sport au lycée où il participe à son 1er championnat de France (UNSS). Grâce à plusieurs stages dans les académies David Leadbetter, un entraîneur dévoué et une grande passion, il intègre rapidement l’équipe de son club et participe à de nombreux championnats de France et grand-prix.
Après une année en tant que formateur dans l’industrie, il décide de poursuivre une carrière dans le golf et intègre l’Académie Internationale des Métiers du Golf à Montpellier Massane. Suivi cette formation, il se lance sur le Tour Européen en tant que cadet avec Sébastien Delagrange (ancien élève de l’académie David Leadbetter de Montpellier). Travaillant en même en temps dans un golf en tant que responsable sportif, il continue de caddeyer plusieurs joueurs français sur le Tour Européen (Anthony Snobeck, Julien Forêt, Benoît Telleria…) permettant ainsi de peaufiner ses connaissances.
Les années passées avec les joueurs sur les circuits professionnels lui ont permis de rencontrer de grands entraîneurs. Sa rencontre avec Alain Alberti, qui dirige les académies depuis plus de 20 ans et coach de joueurs professionnels et amateurs dont Raphael Jacquelin, lui a fait prendre conscience de l’importance de passer son diplôme d’enseignant afin de transmettre son expérience. Mais une question se pose rapidement à lui : Comment enseigner ? Son choix s’est très vite orienté vers la méthode David Leadbetter qu’Alain Alberti et Nicolas Armand lui ont transmise.